Avec Elgia, le coaching collectif vise la pérennité, la croissance et la performance d’une équipe, d’un collectif.
Coaching collectif
Au travers d’une relation d’aide professionnelle, le collectif va vivre des expériences à partir d’outils, de protocoles et d’interventions spécifiques proposés par le coach.
Le coaching collectif peut être mobilisé au service de différents enjeux : performance, dynamique d’équipe, alignement managérial, vision, constitution d’équipe... Il s’adresse aux membres et au responsable de l’équipe.
Un coaching collectif peut durer entre 6 et 12 mois.
Identifiez et actionnez
Vos besoins, vos enjeux
Ils nécessitent un accompagnement qu’Elgia construira avec et pour vous.
"Pour répondre à des enjeux complexes d’ordre stratégiques, culturels, organisationnels et managériaux [...].
Cet accompagnement [...] vise en particulier le développement des dynamiques relationnelles et l’amélioration des interactions du système et favorise l’émergence des solutions de la part des acteurs de l’organisation." - SF Coach
Coaching d'organisation
Le coaching d'organisation combine les modalités du coaching collectif, coaching individuel, groupes d’échanges de pratiques formation,…
C’est une approche qui s’adresse à tous les acteurs / niveaux de l’organisation, du top management jusqu’aux opérationnels.
Un coaching d’organisation peut durer entre 12 et 24 mois.
Le coaching individuel peut être mobilisé au service de différents enjeux : prise de poste, prise de responsabilités managériales, leadership, affirmation de soi, gestion de situations conflictuelles ou complexes…
Coaching Individuel
Il consiste en une série d’entretiens, 8 à 10 séances, en face à face entre vous et le coach.
Chaque séance est un espace d'élaboration; le coach vous accompagne au travers de son écoute, de ses interventions et apports.
Il vous permet de développer la conscience de soi, de favoriser des comportements responsables, de gagner en autonomie et en puissance.
La médiation professionnelle permet de mettre en place un environnement de travail basé sur la qualité relationnelle en outillant les participants en référentiel “qualité relationnelle” ou de résoudre une situation conflictuelle.
Médiation professionnelle
Elle est dotée d’un processus structuré au cours duquel le médiateur - un tiers indépendant, impartial, neutre et tenu à la confidentialité - accompagne les parties en litige pour qu’elles trouvent elles-mêmes, librement, la meilleure solution au différend qui les oppose.
Dans la vie des organisations et dans l’accompagnement de projet, le médiateur fait partie de l’équipe sur des moments choisis par le commanditaire.
Le groupe se réunit régulièrement pour :
Groupes d'échanges
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Questionner sa pratique
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S'enrichir des compétences des autres
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Trouver des pistes d’actions et/ou de solutions à ces difficultés ou projets
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Vivre le plaisir du partage entre pairs.
Le tout se fait dans un espace sécurisé, c'est-à-dire où la confidentialité est garantie, ou le jugement n’a pas sa place.
Le tout organisé au travers d'une démarche structurée, avec un facilitateur, garant de la structuration et de l'animation.
Un groupe, c'est 5 à 8 participant(e)s, 1 facilitateur, 8 séances de 3 heures ou 3 séances de 2 heures.